• Twitter
  • Instagram
  • Google+
  • Facebook
  • Youtube
  • Pinterest
  • Flickr
Infos & réservations 04 75 35 22 36
  • FR
  • EN
  • DE
  • NL

 

Bienvenue dans nos campings
de l'Est & du Centre

Alsace-Lorraine, Bourgogne et Rhône Alpes

 

Nos campings
de l'Est et du Centre :

Sites et Paysages Au Clos de la Chaume

 

Sites et Paysages Beauregard

 

Sites et Paysages De Martinière

 

Sites et Paysages L'Etang de la Fougeraie

 

Sites et Paysages La Marette

 

Sites et Paysages Belle Roche

 

Sites et Paysages Le Petit Bois

 

Sites et Paysages La Roche D'Ully

 

Sites et Paysages La Colombière

 

Sites et Paysages Le Vaugrais

 

Sites et Paysages Le Village des Meuniers

 

Sites et Paysages Bel' Epoque du Pilat

 

Sites & Paysages Au Bois Joli

 

Sites et Paysages La Pommeraie

 

Sites et Paysages Kanopée Village

 

Sites et Paysages A la Rencontre du Soleil

 

 

 

 

Colmar

Des Vosges aux Alpes

 

Sur la route de vos vacances pourquoi ne pas venir découvrir une France un peu cachée. Celle qui s’offre à vous dés que vous quittez les autoroutes. De la Lorraine au Dauphiné en musardant dans ces belles campagnes rehaussées de montagnes. Par exemple, venez à la découverte des Vosges, de ses lacs et forets pour ensuite descendre vers la Plaine d’Alsace et y rejoindre la célèbre route des vins qui relie tous ces villages fleuris.

 

En poursuivant vers le sud, au coeur de la Bourgogne découvrez le Morvan, ancien bastion des places fortes gauloises et château d’eau du bassin parisien. Vous arriverez ensuite en Auvergne, pays de grands espaces et d’horizons si paisibles que l’on a peine à croire que le paysage a en partie été formé par la fureur passée des volcans.

 

Dans les Vosges, le Clos de la Chaume à Corcieux, est au plus près des grands sites touristiques. Le point de départ idéal pour découvrir l’Alsace, les Vosges et la Lorraine. Dans le Morvan, aux confins de la Nièvre et de la Saône et Loire, l'Etang de la Fougeraie est idéal pour ceux qui veulent fuir la foule et s’imprégner de la tranquillité rurale entre ruisseaux, forêts et étangs. En Franche Comté, la vallée de la Loue attire des pêcheurs du monde entier. A Ornans la Roche d'Ully les retiendra.

 

Le Jura propose des paysages vallonnés et abrite le camping Beauregard. Au cœur de la Bourgogne, à l'entrée du Morvan, vous êtes les bienvenus au camping le Bois Joli.

 

Le Bel Epoque du Pilat, plus proche de Saint-Etienne s'ouvre déjà sur la vallée du Rhône, alors que les campings ardéchois regardent déjà vers la Méditerranée. C'est le Petit Bois sur les rives de l'Ardèche justement, ou tout proche, déjà sur les pentes du massif du Tanargue, le camping la Marette.

 

La Drôme

Au pied des Alpes et tout près du Rhône, le Vaugrais à Artemare vous permettra de découvrir les gorges de l’Ain, tandis qu’à la porte de Genève La Colombière offre la meilleure étape avant la Suisse. Au-delà de la Savoie on entre dans le Dauphiné où le massif de l’Oisans culmine aussi à plus de 4000 mètres. Vous le découvrirez depuis le camping de Bourg d’Oisans A la rencontre du soleil. Dans le massif voisin de la Chartreuse connue pour ses très belles forêts, c’est le camping de la Martinière qu’il faut retenir. Et déjà sur la route du sud en partant de Grenoble, le Belleroche à Lalley se situe à mi-chemin entre le Vercors et le parc des Ecrins dans un cadre typiquement alpin.

 

Dans un cadre naturel et verdoyant, entre lavande et montagne découvrez le camping la Source du Jabron en Drôme Provençale.

 

 

Lac d’Annecy

Mais si vous aimez la montagne

 

 

Vous devez au moins une fois dans votre vie faire un tour du côté des Alpes, toit de l’Europe. Simplement pour les admirer, ou bien pourquoi ne pas partir sur les pentes, voire à la conquête des sommets ? L’univers minéral des sommets rocheux et de leur environnement glaciaire contraste avec le décor très rassurant des vallées et des alpages où vous dégusterez les meilleurs fromages.

 

 

Mes Favoris

Trouvez votre séjour

Sur une carte