• Twitter
  • Instagram
  • Google+
  • Facebook
  • Youtube
  • Pinterest
  • Flickr
Infos & réservations 04 75 35 22 36
  • FR
  • EN
  • DE
  • NL

 

Bienvenue dans nos campings
du Nord & Ouest
Picardie, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire & Centre

 

Nos campings
du Nord et de l'Ouest :

Sites et Paysages De Penboch

 

Sites et Paysages Domaine de La Catinière

 

Sites et Paysages Au Gré Des Vents

 

Sites et Paysages La Torche

 

Sites et Paysages Les Saules

 

Sites et Paysages Le Clos Cacheleux

 

Sites et Paysages Le Parc des Cygnes

 

Sites et Paysages Le Panoramic

 

Sites et Paysages Touristique de Gien

 

Sites et Paysages Le Val d'Authie

 

Sites et Paysages Bellevue

 

 

 

 

Côte Bretone

De la Normandie à la Picardie

 

La Normandie et la Picardie sont appréciées par les Parisiens qui y voient, à proximité de la capitale, une région associant les beautés du bord de mer aux charmes d’une campagne très verte.Ici les vaches qui paissent dans les prairies, à l’ombre des pommiers, ont encore parfois la chance d’apercevoir la mer !

 

Depuis le Mont Saint-Michel, dressé dans une baie où se joue la lutte incessante du sable et de l’eau, jusqu’à la côte crayeuse du Pas de Calais, en passant par les criques rocheuses du Cotentin, les plages du Calvados, les falaises blanches du pays de Caux, ou la magnifique réserve naturelle de l’estuaire de la Somme, la côte de la Manche est changeante.

 

Tout près de Honfleur et Deauville, au pays des Pommiers, le domaine de la Catinière illustre parfaitement les différentes facettes de la Normandie. En remontant à mi chemin entre la côte Picarde et la forêt de Crécy, arrêtez-vous au camping Le Val d'Authie. Plus au nord, le Clos cacheleux permet de découvrir la côte picarde et la baie de Somme, tandis que le parc des Cygnes assure à ses clients un cadre de verdure entouré d’étangs au coeur de la Picardie.

 

 

La Loire

Pays de la Loire

 

Pour goûter la douceur de la campagne angevine, arrêtez vous au camping l'Etang à Brissac.

 

Centre

 

Les rois de France en avaient fait leur jardin préféré. Tous ceux qui veulent de continuer à vivre comme des rois en France, en font leur destination favorite. Pays des châteaux et de la douceur de vivre, le Val de Loire est tout en nuances. La Loire qui coule vers l'ouest est encore plus majestueuse, quand le soleil levant ou couchant vient la caresser dans toute son ampleur. Lors de ces instants magiques vous comprendrez mieux pourquoi on lui a attribué le titre de dernier fleuve sauvage d'Europe.

 

De part et d’autre de la Loire, la route vous conduira d’un château à l’autre, depuis les plus célèbres comme Chambord, Chenonceau ou Cheverny, jusqu’aux plus modestes cachés sur les routes secondaires.

 

Pour vous imprégner au plus près de l’atmosphère des châteaux, vous pourrez choisir le camping les Saules à Cheverny.

 

Que vous veniez du Nord, du Sud, de l'Est ou de l'Ouest, il vous faudra passer par le Camping Touristique de Gien et séjourner une nuit à bord d'une véritable roulotte.

 

 

Le Mont Saint-Michel

Bretagne

 

Péninsule avancée de l’Europe dans l’océan, la Bretagne affirme son originalité. La Bretagne se distingue par la beauté de ses sites, mais aussi par une architecture typique et par sa langue. Le jeu des marées rythme la vie du littoral et change sans cesse son aspect. Les amateurs de poisson et de coquillages sont ici comblés. Ils trouvent leur bonheur quand les marins déchargent les bateaux, mais aussi grâce à la pêche à pied largement pratiquée sur la frange côtière. Si la Bretagne est d'abord marine et maritime, elle est aussi un pays de pierres et de paysans.

 

En remontant les fleuves côtiers vous pourrez découvrir des cités historiques. A moins que vous préfériez les landes des monts d’Arrée. Car la Bretagne sait aussi être montagneuse. A Erquy le Bellevue est sur l'un des plus beaux secteurs du littoral breton. Pour être au bout de la péninsule, face à l'océan vous irez au Panoramic à Telgruc. Dans le Morbihan, à Aradon, De Penboch présente une Bretagne très différente, celle du golfe du Morbihan réputé pour sa douceur. Pour ceux qui veulent s'imprégner de la Bretagne intérieure et de son histoire, il faut s'arrêter à Rochefort en terre au camping Gré des Vents.

 

 

Mes Favoris

Trouvez votre séjour

Sur une carte