
Que faire en Corse ?
La Corse en bref ….
- Plages : baignade et sports nautiques sur les plages de Santa Giulia et Palombaggia.
- Sites naturels : découverte de la Vallée du Cavu pour ses piscines naturelles et randonnée dans le massif de l'Ospedale.
- Histoire et culture : découverte des citadelles de Porto-Vecchio et Bonifacio , ainsi que du célèbre Escalier du Roy d'Aragon.
Les plages du sud de la Corse
Si vous vous demandez que faire en Corse lors d’un premier voyage, commencer par ses plages est une évidence. En effet, la Corse du sud est un appel à la découverte de plages aux reflets d'outre-mer.
Plage de Palombaggia et plage de Santa Giulia
Pour un séjour réussi en camping en Corse, la découverte des plages est une étape obligatoire. La plage de Santa Giulia, voisine de la plage Palombaggia, est un véritable paradis pour les activités nautiques. Vous pourrez opter pour une location d'équipements pour le wingfoil, le paddle, le canoë double ou encore le funboat. La base nautique "Corse Nature Evasion" est parmi les meilleurs prestataires de la Corse.
Accès : la Plage de Santa Giulia se trouve à environ 23 km du camping. La plage de Palombaggia est à 26 km du camping Santa Lucia.
Adresse : Corse Nature Evasion, Muratello, 20137 Porto-Vecchio, à 24 km du camping via la T10
Le charme discret de Pinarello
Si vous cherchez que faire en Corse en dehors des plages les plus connues, Pinarello est une belle alternative. Le golfe de Pinarello, situé à proximité de Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio, comporte un petit port de pêche et une plage à l'ambiance familiale. C'est aussi un endroit propice à des excursions en kayak ou à une séance de snorkeling.
Accès : le golfe de Pinarello n'est qu'à 5 km du camping Santa Lucia.

L'île de Beauté : côté nature et montagne
Que faire en Corse après avoir profité de ses plages ? Prendre de la hauteur et faire une excursion vers l'intérieur des terres.
La Vallée du Cavu et ses piscines naturelles
Après avoir parcouru les routes sinueuses du maquis, vous pourrez découvrir des piscines naturelles à l'eau cristalline. En plus de la baignade, la vallée est un lieu de prédilection pour des activités d'aventure comme le canyoning. Des balades à cheval ou en VTT sont des activités idéales pour une journée d'évasion.
Accès : depuis le camping Santa Lucia, il faut compter environ 12 minutes pour rejoindre la vallée du Cavu en voiture via la D168A.
Le massif de l'Ospedale
Le massif de l'Ospedale est un excellent choix pour celles et ceux qui cherchent un itinéraire de randonnée. Vous pourrez admirer la vue imprenable sur le golfe de Porto-Vecchio et la Sardaigne par beau temps. Pour les familles, Xtrem Sud est un parc d'accrobranche et de Via Ferrata qui propose des activités de plein air. Là encore, que faire en Corse se décline parfaitement entre mer et montagne.
Adresse : Xtrem Sud, Route Ospedale, 20137 Porto-Vecchio, à 29 km du camping Santa Lucia.
Accès : le massif de l'Ospedale se trouve à environ 28 km du camping Santa Lucia.

Dans les terres, histoire et traditions corses
Vous vous demandez que faire en Corse ? Continuez avec un voyage dans le temps. L'île de Beauté dévoile son caractère unique à travers ses sites historiques.
La citadelle de Porto-Vecchio
Porto-Vecchio est un incontournable de la Corse. Sa vieille ville, perchée sur un rocher, domine un port naturel et une baie. Vous pourrez faire une visite au Bastion de France et profiter d’une vue à 360° sur le port et les marais salants.
Accès : le centre-ville de Porto-Vecchio est à environ 15 km du camping Santa Lucia.
Bonifacio, la ville sur l'eau
Que faire en Corse ? Bonifacio est l’une des meilleures réponses. Sa citadelle médiévale est construite sur des falaises de calcaire blanc. Une excursion en bateau est recommandée pour admirer les grottes marines et les falaises. C'est également un point de départ pour se rendre aux Îles Lavezzi. Pour les plus aventuriers, l'escalier du Roy d'Aragon constitue une belle expérience sportive et une vue imprenable sur la mer.
Accès : Bonifacio est à environ 44 km du camping Santa Lucia.
Il est temps de préparer vos valises ! Mais la question demeure : que faire en Corse pour une aventure complète ? Un prochain road trip en Corse pourrait vous faire découvrir les trésors d'Ajaccio, de Calvi, de Bastia, les calanques de Piana mais aussi la réserve naturelle de Scandola. Ne manquez pas les îles Sanguinaires. Réservez votre séjour au camping nature Santa Lucia pour une semaine ou plus.

FAQ
Q. Est-il facile de se déplacer en Corse en camping-car ?
La Corse est une destination de voyage avec des routes parfois étroites surtout en montagne. De ce fait, il est recommandé de bien planifier son itinéraire. Une semaine en Corse est une durée idéale pour découvrir la zone.
Q. Que faire en corse en famille ?
La Corse est idéale pour un séjour avec des enfants. Les plages de sable fin avec une eau peu profonde comme celle de Santa Giulia sont adaptées aux tout-petits. Les activités de plein air comme le kayak ou le snorkeling permettent de découvrir la vie marine sans danger. Les parcs d'accrobranche, comme celui de l'Ospedale, garantissent des moments de plaisir pour tous les âges. Enfin, les citadelles de Porto-Vecchio et Bonifacio peuvent se parcourir facilement, sans devoir trop marcher.
Quels sont les spots incontournables pour le snorkeling en Corse ?
Les plages de Palombaggia, Santa Giulia et les Îles Lavezzi sont réputées pour la clarté de leurs eaux et la richesse de leur faune marine. Dans le nord, la réserve de Scandola et la plage de Saleccia sont également parfaites pour observer poissons et coraux.